5 conseils pour être un télétravailleur heureux

Le télétravail nécessite de s'adapter et de prendre de nouvelles habitudes…
- Faire le point sur sa capacité à travailler autrement : capacité à l’autonomie, autodiscipline et sens de l’organisation. Le télétravail doit être volontaire, jamais imposé.
- Préserver sa santé et son équilibre vie professionnelle/vie personnelle : vigilance face aux risques d’addiction et de sédentarité avec des règles strictes (ne pas fumer, ne pas grignoter, maintenir un minimum de 30 minutes d’activité physique par jour), objectifs clairs, réalistes et réalisables dans un temps de travail défini.
- Créer un espace sécurisant : espace dédié si possible, calme, rangé, lumineux, poste de travail approprié permettant une position assise face à un écran bien orienté et à bonne hauteur, sur une table.
- Maintenir le lien avec ses collègues et son management : conserver les rituels sociaux du matin, saluer ses collègues lorsqu’on se connecte, donner de la visibilité aux travaux réalisés en les partageant afin que les collègues puissent faire un retour, ne pas tomber néanmoins dans la surcommunication.
- Tirer parti d'un environnement calme : organiser son planning en privilégiant sur une journée de télétravail les activités nécessitant le plus de concentration et en optimisant le temps passé au bureau afin de créer du lien.

Source : We Demain, par Jennifer Murzeau
 

La revue de presse

Le télétravail nécessite de s'adapter et de prendre de nouvelles habitudes...

La cacophonie des études scientifiques a été portée à son comble...

Comment éviter la formation de nouvelles chaînes de transmission du coronavirus ?...

Les autotests, effectués seul par le patient à son domicile, présentent des r...

Des troubles neuropsychiatriques, notamment des symptômes aigus de psychose ont ét...

22 % en moyenne, c'est le surcoût dû aux mesures d'hygiène liées...