Apithérapie

La guérison par les abeilles.

L'apithérapie, comme la naturopathie, considère que le corps et l'esprit sont indissociables. Elle prend en compte l'énergie vitale. Son rôle est de prévenir la maladie par des actions naturelles.

L’apithérapie (du mot apis : abeilles) consiste à soigner à partir des substances élaborées par celles-ci : le pollen et la propolis (produits récoltés), le miel (produit transformé), la gelée royale et le venin (produits sécrétés).

Depuis des millénaires, dans le monde entier, on utilise le miel, la propolis et le venin d'abeille comme plantes médicinales. Le pollen et la gelée royale apparaissent plus récemment.
C'est le venin d'abeille qui présente le plus de propriétés thérapeutiques pour les affections rhumatismales et arthritiques chroniques, certaines maladies inflammatoires comme les tendinites et les bursites, ainsi que la sclérose en plaques.

L'apithérapie joue un rôle important dans le domaine de la prévention des maladies. En curatif, elle n'engendre pas de résistance bactérienne, ni d'effets secondaires indésirables. Son action agit en profondeur. Elle renforce l'organisme et oblige le système immunitaire à réagir aux attaques dont il est l'objet.

En plus de l’action principale, le traitement apporte des vitamines, des oligoéléments et d'autres principes actifs qui "boostent" l’organisme.

La revue de presse

"La détection de masse par mammographie est inefficace", selon le président...

Les plantes proposent des remèdes naturels efficaces pour la sphère ORL tout comme l'...

75 à 80 % des Français présentent une carence en vitamine D, selon Laurent...

Somnolence, confusion, troubles visuels, problèmes cardiaques, problèmes de foie,...

Le thé Hong Ya Cha ne contient pas de caféine, mais des flavonoïdes aux propri...

Le Défenseur des droits a été saisi par la FNAB (Fédération...