Publicité

Des jeux vidéos… Verts

Nous passons de plus en plus de temps devant notre ordinateur. Que ce soit pour travailler, se détendre, communiquer avec famille et amis, nos yeux restent rivés sur l’écran de nombreuses heures chaque semaine. Et c’est tout naturellement que nos enfants chéris tentent de nous pousser de la chaise du bureau pour prendre notre place.

Vie saine et zen - Des jeux vidéos… Verts

Alors puisqu’ils ne souhaitent qu’une chose : faire comme nous, profitons de la très prochaine visite du père Noël pour leur faire découvrir des Cdroms ludiques et éducatifs. J’ai fait pour vous une petite sélection de jeux qui permettent aux enfants de découvrir la nature et d’être sensibilisés aux problématiques environnementales.

Publicité

Jeux Copain de la forêt

Les copains de la forêt - Au secours il n’y a plus d’eau
Dès 3 ans
Sur Mac et PC
Environ 30 euros
Les habitants du village n’ont plus d’eau. Pour ne pas avoir à quitter la forêt, Jeff, l’écureuil, Noémie la souris et Achille le marcassin partent en expédition pour résoudre ce mystère. Grâce à des jeux d’action, de rapidité et de réflexion, vous devrez les aider à comprendre pourquoi le puits est asséché, protéger les animaux en danger et retrouver l’emplacement de la source.
Ce jeu est basé sur les valeurs d’entraide et de respect de l’environnement, fidèle au dessin animé.
 

Jeux Diégo Sauvons le louveteau

Go Diego - Sauvons le louveteau
Dès 3 ans
Sur PC
Environ 30 euros
Vous devrez aider Diego et ses fidèles amis (les mêmes que ceux du dessin animé : bébé jaguar, sac de secours, Alicia et même Dora) ,à) sauver le louveteau. Tout au long de cette aventure, vous apprendrez à reconnaître les sons et empreintes des animaux, à compter, à respecter les animaux et l’environnement et même à parler quelques mots d’anglais.

 

Jeux Tierra forestiaTerra Forestia – le mystère Pygmoli
Dès 7 ans
Sur Mac et PC
Environ 30 euros
La vie tranquille des habitants de Terra Forrestia est menacée ! Qu'est-ce qui peut bien faire exploser les fleurs, pleuvoir les noix et dérégler à ce point la nature ? C'est ce que vous allez découvrir en devenant Zeko, jeune Pygmoli haut comme une pomme, vivant parmi les siens dans son village au pied du majestueux noyer. Vous devrez explorer le pays Pygmolis, et rencontrer les peuplades qui y cohabitent, du mystérieux Maitre Perlin  aux jumeaux Gonzague et Gédéon, en passant par la famille Zippis ou encore les inquiétants habitants de l'arbre, les bonhommes noix...
 

Ushuaïa le jeuxUsuhaïa - à la poursuite des biotrafiquants
Dès 7 ans
Sur PC
Environ 40 euros
Vous incarnerez Léna Green, une femme d’action et de convictions écologiques, membre de l’organisation de protection de la nature « les Sentinelles Ushuaïa », qui tente de mettre fin aux agissements des biotrafiquants. Vous explorerez quatre écosystèmes variés et parfaitement réalistes : la savane du Botswana, les glaciers du Groenland, la jungle de Bornéo et les sommets du Pérou. Vous devrez agir pour protéger la planète du réchauffement climatique, de la déforestation, et lutter contre la disparition de certaines espèces. Pour survivre, vous devrez connaître les ressources naturelles et nouer des contacts avec les populations locales.

 

Jeux C'est pas sorcierC’est pas sorcier - Danger sur la barrière de corail
Dès 7 ans
Sur Mac et PC
Environ 35 euros
Une journaliste Alice Rostand a disparu alors qu’elle enquêtait sur les nuisances menaçant la grande barrière de corail pour sensibiliser l’opinion. Toute l’équipe de C’est pas Sorcier, Fred, Jamy et la petite voix, se mobilise pour la retrouver. Vous incarnerez H2O, le coéquipier de Fred et Jamy.

 

 

Les explorateurs de la vieLes explorateurs de la vie
Dès 8 ans
Sur Mac et PC
Environ 20 euros
Kim et Sacha sont en mission sur notre planète : ils doivent recueillir des informations sur les formes de vie existantes et collecter des spécimens. Avec les 2 personnages de l’histoire, vous découvrirez les différents milieux naturels terrestres (campagne, forêt, mer, eau douce, montagne) et comprendrez les différents modes d’alimentation, de respiration, de reproduction et l’interdépendance des espèces.

 

 

Et la bonne nouvelle, c’est que les parents ont, eux aussi, le droit de jouer. Alors amusons-nous avec nos enfants !

 

 


                

La revue de presse

Ce sommet de l'ONU vise à donner un nouvel élan aux négociations...

43 % des ados de 15-18 ans sont en "souffrance psychologique", selon la consultation...

DOM, Nord-Pas-de-Calais, Haute-Normandie et Picardie sont les régions les plus touché...

Ils entraînent une intolérance au glucose car ils modifient les bactéries au...

Le café aurait un effet protecteur contre Alzheimer, Parkinson et certains cancers (cô...

Il est possible de compenser les lésions cérébrales pouvant conduire à...

Publicité