Du pape François au prince William, des dizaines de personnalités alertent sur l’urgence climatique

"Countdown" (Compte à rebours) est un évènement organisé par la plateforme TED. Elle a mis en scène pendant 5 heures, le 10 octobre dernier, des hommes et des femmes politiques, des militants, des célébrités et des personnalités, dont le prince William, le pape François ou l’actrice Jane Fonda. Tous ont appelé à agir à tous les niveaux pour résoudre la crise climatique dans la décennie actuelle, en faisant le lien avec les inégalités économiques et raciales.
"Aucun pays n’est immunisé contre la crise climatique, mais dans chaque pays ce sont les personnes les plus pauvres qui sont les plus vulnérables même si elles sont celles qui sont le moins à l’origine du problème", a déclaré Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU.
"Les objectifs partagés de notre génération sont clairs. Ensemble nous devons protéger et restaurer la nature, purifier notre air, raviver nos océans, bâtir un monde sans gaspillage et trouver une solution pour mettre fin [à la crise] du climat", a enjoint le prince William.

Source : Le Monde
 

La revue de presse

Dans la bataille des chiffres, Moderna annonce une efficacité de 94,5 % pour son vaccin anti...

43 % des Français disent qu'ils n'accepteraient probablement ou certainement pas le vaccin...

"Pas de preuve qu'il améliore la survie ni qu'il permette d'éviter d'être...

Créer un délit général de pollution et un délit de mise en...

Des investissements massifs, multipliés par deux, et une refonte du système d'aides...

En jeu : la transformation des filières et une modification des régimes alimentaires...