3 réponses [Dernière contribution]
Francois
Hors ligne
A rejoint: 12/07/2010

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il convient de faire de l'huile usagée… On m'a dit qu'il ne fallait pas la mettre à la poubelle, qu'il ne fallait pas la mettre à la poubelle, que certains la mettait dans leur moteur de voiture diesel… Que faire? Qui croire?

Jean-Marie
Hors ligne
A rejoint: 12/07/2010
Sachez que les huiles

Sachez que les huiles alimentaires sont des déchets qui ne peuvent être éliminés par le circuit classique des ordures ménagères.
En aucun cas vous ne devez les déverser dans l’évier, les WC ou encore dans le caniveau car elles se figent au contact de l’eau et peuvent donc boucher vos canalisations.

Elles diminuent la capacité de traitement des stations d'épuration : elles asphyxient les bactéries chargées d’épurer les eaux en formant une pellicule grasse qui empêche l'oxygène de l'air de pénétrer dans l'eau..
Mais il est possible de recycler les bouteilles en plastique ayant contenu de l’huile.

Pour une petite quantité, vous pouvez déverser votre huile usagée dans un récipient (bouteille vide) que vous jetez dans la poubelle.

Pour une grande quantité, vous pouvez apporter votre huile usagée à la déchetterie. Certaines villes disposent également de points de collecte spécialisés. Consultez votre mairie pour connaître la liste de ces points.

Voilà j'espère que cela vous aura éclairé… un peu

Karine
Hors ligne
A rejoint: 12/07/2010
Inquiétant

Le débat est d'ailleurs intéressant car j'ai lu
un chiffre super inquiétant : sur les 70 000 tonnes d'huile alimentaire utilisées chaque année en France, seules 26 000 tonnes sont collectées et recyclées !

je crois que Lesieur a crée un nouveau produit un sachet de paillettes solidifiantes pour huile de friture qui permet de la jeter directement dans la poubelle.

A voir

Jacques
Hors ligne
A rejoint: 12/07/2010
Et comme biocarburant??

Et comme biocarburant ?

Vous savez que le moteur Diesel a été conçu et mis au point avec… des huiles végétales ? Les mêmes dont vous vous servez en cuisine : Huile de colza, de tournesol, etc… Certains n’hésitent plus à verser l’huile usagée de leur friteuse dans leur réservoir après filtration !

Les Huiles végétales brutes sont donc considérées comme des énergies renouvelables , contribuant à diminuer certains impacts environnementaux pourtant leur usage est sujet à débat…

Ce biocarburant est interdit d’utilisation en France malgré une directive européenne qui y est favorable. Les raisons invoquées ? Selon les constructeurs, la forte densité et la viscosité des HVB pourraient non seulement entraîner des risques d’incidents mécaniques mais aussi de… pollution !

Zazie à raison!! on tourne en rond les mecs…

La revue de presse

Ils peuvent pénétrer dans les cellules des reins et des intestins, pas seulement...

Elle fait baisser certains marqueurs autant qu'un anti-inflammatoire de référence, le...

Les médicaments anti-rhume à base de pseudoéphédrine sont contest...

Le virus ToBRFV (Tomato Brown Rugose Fruit Virus) est particulièrement dangereux pour la...

L’interdiction en 2022 de "la production, du stockage et de la vente de produits...

100 % de plastique recyclé d’ici à 2025… La loi contre le gaspillage...