Je dis enfin stop à la pression

Viesaineetzen.com - Je dis enfin stop à la pression
Audrey Akoun, Isabelle Pailleau, éditions Eyrolles

À l'origine : nos peurs. Peur de ne pas être aimé, de ne pas être accepté, de ne pas être reconnu, de ne pas y arriver… Et nous voilà en train de subir la pression de notre entourage, de nous la mettre à nous-mêmes ou de la projeter sur les autres ! Tout est fait pour cela : le jugement d'autrui, l'influence de notre entourage, les injonctions récurrentes liées notamment à la performance et au temps.
Résultats : des troubles cognitifs, cardiovasculaires ou musculo-squelettiques jusqu'au burn-out, à la dépression voire au suicide…
Heureusement il y a des solutions ! Les auteurs, thérapeute et psychologue, proposent un programme en 5 étapes avec à chaque fois une phase de prise de conscience et une phase de passage à l'action, des exemples, des exercices : s'affirmer ; accepter d'être imparfait ; penser et organiser son travail autrement ; être authentique et laisser son empreinte ; fabriquer ses petits bonheurs. L'écriture est très simple et pétille d'humour, preuve que les choses sérieuses se doivent d'être évoquées avec le sourire.

La revue de presse

Des dizaines de milliers d’étudiants, lycéens et collégiens ont s...

L’interdiction de la fabrication sur le sol français de pesticides vendus en dehors de...

Environ 9 millions de morts dans le monde, soit 25 % des décès prématur...

Dans des zones où l'hygiène est stricte, la diversité microbienne diminue,...

2e motif de consultation en médecine générale, le mal de dos touche 8...

Nettoyer, balayer, préparer le sol, s'occuper des plantations sont les travaux à r...