2 réponses [Dernière contribution]
Elly
Hors ligne
A rejoint: 12/07/2010

Au cours d'un dîner, j'ai fait la connaissance d'une diététicienne, et je remercie ma meilleure amie de cette merveilleuse rencontre. Je suis un peu le vilain petit canard dans ce petit groupe de copines qui mange bio et light. Même si j'essaie d'être raisonnable et de faire attention à ce que je mange (comme mes amies), j'adore le gras, le sucre, en clair je suis une VRAIE gourmande. J'aime autant les légumes que les plats en sauce, les fruits que les patisseries, et j'ai bien du mal à faire un choix. Pour manger moins gras, j'ai tenté il n'y a pas très longtemps de remplacer le lait de vache par du lait de soja dans certaines préparations culinaires. Beurk, j'ai détesté ! Au cours de ce dîner, je disais que si je devais avaler du gras autant me laisser aller franchement sur la crème fraîche, plutôt que de faire semblant avec des faux produits. Une de mes amies s'est mise à vanter les vertus des sauces asiatiques à base de lait de coco. La diététicienne est devenue ma nouvelle meilleure amie au moment où elle a ouvert la bouche pour dire que le lait de coco est un tout petit peu moins gras que la crème fraîche (surtout si on utilise une 15% de matière grasse), mais qu'il est surtout plein de mauvaises graisses pour notre santé (contrairement à la crème fraîche) et que son impact sur l'environnement est aussi mauvais que celui de l'huile de palme. Donc merci Madame la diététicienne, et vive la crème fraîche !

Nic
Hors ligne
A rejoint: 12/07/2010
vive la crème !

Je ne connais pas grand chose à la diététique mais je fait confiance à mon palais. Je peux vous dire que j'ai une grand mère normande qui cuisine tout à base de crème fraiche et d'une part c'est excellent à chaque fois on se régale notamment sa poule au blanc et d'autre part elle a une forme incroyable 85 ans et elle en fait 70.

Manicien
Hors ligne
A rejoint: 12/07/2010
90 % de flotte !

Mais la crème fraîche c'est pas méchant c'est 90 % de flotte ! En revanche, cuit c'est comme le beurre c'est pas terrible, pas très digeste

La revue de presse

Ils peuvent pénétrer dans les cellules des reins et des intestins, pas seulement...

Elle fait baisser certains marqueurs autant qu'un anti-inflammatoire de référence, le...

Les médicaments anti-rhume à base de pseudoéphédrine sont contest...

Le virus ToBRFV (Tomato Brown Rugose Fruit Virus) est particulièrement dangereux pour la...

L’interdiction en 2022 de "la production, du stockage et de la vente de produits...

100 % de plastique recyclé d’ici à 2025… La loi contre le gaspillage...