Publicité

Le chocolat réduit l'hypertension et le cholestérol, selon une nouvelle étude

85 accidents cardio-vasculaires dont 15 mortels pourraient être évités sur 10 ans sur une population de 10 000 personnes grâce à une consommation quotidienne de 100 g de chocolat noir (60 % à 70 % de cacao). C'est le résultat d'une étude australienne qui vient d'être publiée dans le British Medical Journal.
Les effets bénéfiques du chocolat sont attribués à ses polyphénols, en particulier aux flavonoïdes qui auraient des effets bénéfiques contre l'hypertension et l'inflammation, des effets anti-thrombotiques et de réduction des graisses sanguines.
Mais si l'on abuse, attention aux effets du sucre contenus dans le chocolat !

Source : Psychomédia
 

La revue de presse

Au total, 31,6 Mds de tonnes de CO2 ont été émises l'année derni...

La formation des dents pourrait être affectée par une exposition à de faibles...

Tsonga, Djokovitch ou Murray ont une alimentation sans gluten et pourtant ils n'y sont pas intol...

Les huiles végétales seraient associées à un meilleur mé...

Après 1 heure et 6 minutes avec des talons hauts, la plupart des femmes ont mal au pieds et...

68 % des Français considèrent que la qualité de vie au travail s'est d...

Publicité

Moment zen

Je passe du temps dans des lieux tranquilles qui dégagent une atmosphère particulière : églises, monuments, cimetières, musées...