1 réponse [Dernière contribution]
Suzanna
Hors ligne
A rejoint: 12/07/2010

Je viens lire "Ainsi parlait Zarathoustra".
de Nietzsche dont j'ai été passionnée par un passage. Dans c livre il parle de trois niveaux; celui du chameau, du lion et de l'enfant.
Le chameau est somnolent, terne, content de lui. Il vit dans l'illusion, se prenant pour une montagne, mais en réalité il est tellement concerné par l'avis des autres qu'il n'a quasiment aucune énergie qui lui est propre. Le lion émerge du chameau. Lorsque nous réalisons que nous sommes passe à côté de la vie, nous commençons à dire non aux demandes des autres, nous sortons de la foule, seul et fier, rugissant notre vérité. Mais ce n'est pas tout. L'enfant émerge enfin, ni rebelle ni consentant, mais innocent et spontané, fidèle à son être.
Quel que soit l'espace dans lequel vous êtes en ce moment ; somnolent ou déprimé, rebelle ou rugissant, soyez conscient que cet espace évoluera vers quelque chose de nouveau si vous le permettez. Cela peut devenir un temps de croissance et de changement.

Jacques
Hors ligne
A rejoint: 12/07/2010
Ça me parle vachement ce que

Ça me parle vachement ce que tu dis là je suis en phase 2 d'ailleurs. J'ai bien aimé aussi la vidéo de Servan shreiber sur la méditation et la concentration sur sa respiration quelques minutes par jour j'y crois beaucoup.

La revue de presse

Impuissance voire complaisance de Google face à la diffusion de vidéos...

Devenir des leaders mondiaux dans l'élevage d'insectes pour l'alimentation animale, c'est l'...

Une journée de méditation intensive suffirait à remanier l'épigé...

Des mitochondries extracellulaires ont été découvertes dans la circulation...

Vaginose, poil incarné, mycose, démangeaisons… Les infections liées au...

Les cycles courts et à basse température préservent les couleurs et é...