1 réponse [Dernière contribution]
Delphine
Hors ligne
A rejoint: 12/07/2010

J'ai reçu ça ce matin, j'ai envie de le faire savoir :
"Mercredi, l’émission de télé du Dr. Oz était sur le cancer qui augmente le plus rapidement chez la femme, celui de la glande thyroïde. C’était très intéressant et il a mentionné que l’augmentation pouvait être due aux radiographies dentaires et aux mammographies. Il a démontré que le tablier utilisé dans le bureau du dentiste pour les radios était muni d’un collet qui peut être relevé et placé autour du cou. Plusieurs dentistes ne se donnent pas la peine de faire cela. Il existe également un ‘protecteur de la thyroïde` qui peut être utilisé pour les mammographies.

Par hasard, j’ai passé ma mamo annuelle hier. Je me sentais ridicule mais j’ai quand même questionné au sujet du protecteur et la technicienne en a sorti un d’un tiroir. J’ai demandé pourquoi il n’était pas utilisé régulièrement. La réponse : " je ne sais pas, il faut que vous le demandiez". Alors si je n’avais pas écouté cette émission comment aurais-je su qu’il fallait le demander."

solene99
Hors ligne
A rejoint: 31/12/2013
Mutuelle dentaire

Bonjour, me me trouve dans le même cas et c 'est vrai que cela fait très peur d'autant plus que j ai des antécédents avec mes dents . Aussi vu le nombre de fois que je passe des radios et je cherche a souscrire aune bonne mutuelle santé dentaire , je me suis un peu renseignée sur un comparateur de mutuelles ( www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com ) mais je n arrive pas a savoir que choisir , pouvez vous me guider la dessus ?
Merci
Solène

La revue de presse

Face à l’absence d’évaluations sanitaires sur la 5G, les experts sont...

52 substances toxiques ont été retrouvées dans l'atmosphère en 2017 au...

C'est le prix du meilleur "greenwashing", ce décalage entre la réalit...

83 % des Français se disent prêts à faire des efforts pour diminuer l’...

Une alimentation riche en acides aminés soufrés, notamment cystéine et m...

Le 4-cresol aurait des effets protecteurs contre le diabète de type 1 et 2, notamment en...