3 réponses [Dernière contribution]
Franck
Hors ligne
A rejoint: 12/07/2010

J'avais comme beaucoup de gens deux ou trois refroidissements chaque hiver qui se traduisait par une rhinite quelquefois assortie d'une petite angine. Depuis six ans, je vais voir à chaque changement de saison un acupuncteur qui me met au diapason de la nouvelle saison.
Et depuis je suis totalement épargné par les affections hivernales

Bilou
Hors ligne
A rejoint: 12/07/2010
Vraiment interessant.Je

Vraiment interessant.Je pensais que tous les acupuncteurs travaillaient avec des aiguilles, et je ne savais pas que certains utilisaient des diapasons. Tu n'as pas eu trop peur la première fois, car c'est quand même assez gros un diapason.

Isa
Hors ligne
A rejoint: 12/07/2010
?

bonjour,
c'est quoi un diapason?

Franck
Hors ligne
A rejoint: 12/07/2010
diapason

Le petit Robert dit pour diapason : "instrument métallique en forme de fourche à deux branches qui donne le la lorsqu'on le fait vibrer en le frappant." mais aussi : "degré auquel se trouvent à un moment donné les dispositions d'une personne, d'un groupe (=niveau)."
Te voilà renseignée, Isa.
J'emploie le terme pour sa seconde définition et Bilou joue sur le mot en l'employant sur la première. D'où l'effet d'humour recherché. Mais apparemment pas trouvé.

Dans la médecine chinoise traditionnelle, le principe est que, selon les saisons, le flux d'énergie doit être renforcée au niveau du méridien d'un organe ou d'un autre. Ce sont des idées qui sont étrangères à notre culture et qui ne reposent pas pour l'instant sur un fondement scientifique. Je ne sais pas moi-même sur quelles bases ça fonctionne, mais, à plusieurs reprises, j'ai pu constater dans la pratique des effets bénéfiques, dont celui-ci.

La revue de presse

Une sélection de formations, MOOC ou vidéos en ligne, pour tous les âges et...

Quand on passe ses journées à l’intérieur, il vaut mieux s’assurer...

La sécurité de nos approvisionnements alimentaires est en question à travers...

Ce sont "des autoroutes pour les contagions". Les poussières agissent comme...

Les pressions humaines sur la biodiversité favorisent l'émergence de zoonoses (...

Hydroxychloroquine, remdesivir, lopinavir + ritonavir, lopinavir + ritonavir + interferon bê...