Yoga : de plus en plus d'adeptes en 2019

2,6 millions de Français ont pratiqué le yoga dans les 12 derniers mois, selon une enquête réalisée par OLY Be et l’Union Sport et Cycle auprès de 1 475 personnes. Ce sont les 25-34 ans les plus concernés par la discipline et les femmes représentent 80 % des effectifs. 2 millions de yogis sont recensés en France et 7 % des non-pratiquants ont déclaré vouloir essayer le yoga dans les douze mois à venir soit 1,5 million de personnes.
Parmi les bienfaits recensés de cette activité : 83 % des yogis sondés déclarent pratiquer pour évacuer le stress, 65 % pour entretenir le corps et 37 % pour rester en bonne santé. 93 % disent pratiquer d’autres sports (running, fitness ou natation). 50 % pratiquent à domicile, 64 % le font en solitaire, 55 % en groupe. 96 % suivent des cours encadrés par un professeur, avec une moyenne de 1,6 séance par semaine.
Le budget moyen d'un yogi se monte à 522 € par an dont environ 400 € pour les cours, le reste étant destiné principalement aux vêtements et au tapis de yoga.

Source : Pratique.fr, par Adrien Danglarde
 

La revue de presse

Batteries au lithium, durée de vie et recyclage, les trottinettes électriques en...

Un plan pour tendre vers le "zéro chlordécone dans l’alimentation",...

Un accord de réduction des déchets plastique en milieu marin a été...

Des tomates sans aucun goût, conçue pour durer plus longtemps, des semences agricoles...

Diminuer la disponibilité des boissons sucrées, augmenter leur prix, faire des...

L'ADN vieillit six fois plus vite que la normale pendant une année de travail intensif...