Recette

Compote de nectarine, fraise, framboise

Préparation : 10'
Dessert pour 6 personnes

Ingrédients :

4 nectarines
250 g de framboises
250 g de fraises
1 bâton de cannelle
4 rondelles fines de gingembre confit
Noix de muscade
Poivre


Compote de nectarine, fraise, framboise

- Éplucher les nectarines, les couper en petits morceaux irréguliers. Laver les fraises et les framboises. Couper les fraises en petits morceaux.

- Mettre les nectarines dans une casserole, rajouter le bâton de cannelle et le gingembre grossièrement haché. Faire cuire à feu moyen 3 à 5'.

- Couper le feu, rajouter les fraises et les framboises, un tour de moulin à poivre sur la compote ainsi qu'un tour de moulin à noix de muscade. Couvrir et laisser refroidir quelques minutes.

- Servir tiède ou froid dans des coupes ou des assiettes individuelles.

Cette recette très simple peut être réalisée avec toutes sortes de fruits selon les saisons. L'association des fruits ainsi que le rajout d'épices en fait toute l'originalité.
Selon les fruits que vous choisissez, il peut être nécessaire de rajouter un peu de sucre (il vaut mieux alors choisir du sucre non raffiné). La plupart du temps ce n'est pas utile.

EN SAVOIR PLUS

C'est un dessert facile à faire. À la fin d'un repas, il est plus digeste que des fruits frais, mais en conserve toutes leurs vertus : fibres alimentaires, anti-oxydants, vitamines et oligo-éléments.
À consommer sans modération.
Retour à la liste des recettes >