Recette

Curry de petit épeautre

Préparation : 45'
dont cuisson : 30'
Plat pour 6 personnes

Ingrédients :

200 g de petit épeautre
100 g de lentilles vertes
2 carottes
2 tomates
400 g d'épinards
2 oignons
1/2 c. à café de curry en poudre ou en pâte
8 clous de girofle
1 c. à soupe de graines de cardamome
1 c. à soupe de graines de coriandre
1 c. à soupe de graines de moutarde
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de lait de riz
Fleur de sel, poivre du moulin 


Curry de petit épeautre

- Laisser tremper le petit épeautre pendant une nuit. L'égoutter, le rincer. Le mettre dans une casserole, couvrir largement d'eau froide, porter à ébullition et laisser cuire à feu doux pendant environ 30 minutes.

- Mettre les lentilles dans une casserole, couvrir largement d'eau froide, porter à ébullition, ajouter un oignon après l'avoir pelé et piqué de clous de girofle. Laisser cuire à couvert pendant environ 20 minutes.

- Éplucher le deuxième oignon, le hacher finement. Faire chauffer une sauteuse, y verser l'huile d'olive, ajouter les oignons hachés. Laisser cuire à feu moyen pendant 3 minutes.

- Laver et brosser les carottes (les éplucher si elles ne sont pas bio). Les couper en quatre dans le sens de la longueur puis les couper en fines rondelles. Les ajouter dans la sauteuse, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant environ 20 minutes.

- Laver les feuilles d'épinard soigneusement, les mettre dans une deuxième casserole, couvrir et laisser cuire à feu doux environ 10 minutes. Égoutter ensuite les épinards et les couper en petits carrés.

- Laver les tomates, les découper en petits morceaux. 5 minutes avant la fin de la cuisson des carottes, les ajouter dans la sauteuse. Ajouter le lait de riz, le curry. Mélanger intimement le curry dans le lait de riz puis mélanger tous les ingrédients. Couvrir de nouveau et laisser cuire encore 5 minutes.

- À la fin de la cuisson du petit épeautre et des lentilles, les égoutter. Puis les ajouter dans la sauteuse. Ajouter les épinards. Mélanger le tout et laisser chauffer à couvert pendant encore 5 minutes.

- Servir chaud. 

Retour à la liste des recettes >