Recette

Poivrons farcis au boulgour

Préparation : 50'
Cuisson : 35'
Plat pour 6 personnes

Ingrédients :

400 g de boulgour
6 poivrons de taille moyenne
1 citron
1 citron confit
1 petite courgette
1 gousse d'ail
1/2 citron confit
100 g d'olives dénoyautées
1 c. à soupe d’huile d’olive
Fleur de sel, poivre du moulin


Poivrons farcis au boulgour

- Mettre de l'eau à chauffer dans une casserole (deux fois le volume de boulgour). Verser le boulgour dès que l'eau bout et laisser cuire à feu doux jusqu'à absorption complète de l'eau.

- Presser le jus du citron, le verser dans le boulgour en fin de cuisson et bien mélanger. Laisser gonfler le boulgour pendant cinq minutes jusqu'à absorption complète du liquide.

- Laver la courgette, la couper en petits dés et la faire revenir à feu moyen dans une poêle avec l'huile d'olive et l'ail haché finement.

- Préchauffer le four à 180°C

- Couper le citron confit en tout petits morceaux et l'ajouter à la courgette en fin de cuisson avec les olives, le sel, le poivre. Mélanger avec le boulgour.

- Laver les poivrons et les couper en deux. Enlever les pépins, les disposer dans un plat allant au four, les remplir avec la farce de boulgour et de légumes.

- Faire cuire 35 minutes au four.

- Servir bien chaud.
 

EN SAVOIR PLUS

Son nom est d'origine turque. Le boulgour (ou boulghour) est constitué de blé dur ou d'épeautre (ancienne variété de blé pauvre en gluten) débarrassé de son enveloppe de son, précuit à la vapeur, séché et concassé (voir : Les blés, du froment à l'épeautre). Il s'utilise comme le riz et peut constituer notamment la base de nombreuses farces.

Retour à la liste des recettes >