Recette

Riz au curry de tempeh, champignons, lait de coco

Préparation : 55'
Cuisson : 45'
Plat pour 6 personnes

Ingrédients :

2 pavés de tempeh
350 g de champignons de Paris
2 gousses d'ail
1 c. à soupe de curry en poudre
3 c. à soupe de lait de coco
1 verre de riz basmati demi-complet
1 oignon
2 verres d'eau
1 cube de bouillon de légumes
1 c. à café de curcuma
2 c. à soupe de raisins secs
2 c. à soupe de noix de cajou
2 c. à café d'huile de coco
Fleur de sel, poivre du moulin


Riz au curry de tempeh, champignons, lait de coco

- Faire chauffer un poêle avec une cuillère à café d'huile de coco. Couper les pavés de tempeh en petits morceaux de la taille de lardons. Les disposer dans la poêle et faire sauter à feu moyen des deux côtés jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée.

- Laver les chapeaux des champignons de Paris et détacher les pieds. Les couper en fines lamelles. Éplucher les gousses d'ail et les hacher finement.

- Une fois que les morceaux de tempeh sont cuits, les mettre de côté. Les remplacer dans la poêle par les champignons et l'ail. Faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes puis à feu doux pendant environ 15 minutes.

- Faire chauffer une sauteuse avec la deuxième cuillère à café d'huile de coco. Éplucher, l'oignon, le couper en fines lamelles, le mettre dans la sauteuse et le laisser "suer" à feu moyen pendant environ 3 minutes. Ajouter ensuite le riz et le faire sauter quelques minutes, jusqu'à ce que les grains prennent une couleur nacrée. Verser ensuite les deux verres d'eau, ajouter le bouillon cube, le curcuma, porter à ébullition. Couvrir et laisser cuire à feu très doux le temps que toute l'eau soit absorbée (environ 15 minutes).

- Lorsque les champignons son cuits, ajouter les morceaux de tempeh sautés dans la poêle, le lait de coco, le curry. Saler, poivrer. Bien mélanger le tout.

- Peu de temps avant la fin de la cuisson du riz, lorsqu'il ne reste plus qu'un peu d'eau dans le fond de la sauteuse, ajouter les raisins secs et les noix de cajou. Saler, poivrer.

- Servir chaud en disposant dans l'assiette le riz et le curry de tempeh et champignons.

Retour à la liste des recettes >