Recette

Salade de pommes de terre, asperges et tomates séchées

Préparation : 50'
dont cuisson : 25'
Entrée ou plat pour 6 personnes

Ingrédients :

15 pommes de terre à chair ferme de taille moyenne
300 g d'asperges vertes
2 c. à soupe de tomates séchées
1 c. à soupe de graines germées d'alfalfa
1 c. à soupe de graines de tournesol
20 tiges de ciboulette
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
½ c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe d'huile de colza
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de gomasio
Poivre du moulin 


Salade de pommes de terre, asperges et tomates séchées

- Laver les pommes de terre à l'eau fraîche, les frotter pour enlever la terre (garder la peau si elles sont bio), les mettre dans une casserole, couvrir d'eau et faire cuire pendant 20 à 25 minutes.

- Laver les asperges à l'eau fraîche, les mettre dans un cuit-vapeur et les faire cuire pendant 10 à 15 minutes en fonction de leur taille (les piquer avec la pointe d'un couteau, si la pointe s'enfonce facilement, les asperges sont cuites).

- Dans un saladier, mélanger le vinaigre avec le gomasio, le poivre et la moutarde. Ajouter les huiles petit à petit pour obtenir une consistance de mayonnaise.

- Laver les tiges de ciboulette à l'eau fraîche, les couper en petits morceaux d'un demi centimètre, les mettre dans le saladier. Ajouter les graines de tournesol et les tomates séchées coupées en morceaux. Bien mélanger.

- Lorsque les pommes de terre et les asperges sont cuites, les retirer du feu et les laisser refroidir un quart d'heure.

- Couper les pommes de terre en morceaux d'environ 2 centimètres, les asperges en tronçons d'environ 3 centimètres, les ajouter dans le saladier. Bien mélanger tous les ingrédients.

- Laver les graines germées et les disposer sur le dessus de la salade.

- Servir tiède.

Retour à la liste des recettes >