Préparation : 40'
dont cuisson 15'
Apéritif pour 8 personnes
Ingrédients
400 g de pâte feuilletée
2 c. à soupe de curcuma en poudre
2 c. à soupe de noix de coco râpée
1 c. à soupe de sésame blond grillé
1 c. à soupe d'huile de coco
Fleur de sel, poivre du moulin
- Si l'huile de coco est figée, la faire fondre à feu très doux dans une casserole.
- Dans un bol, mélanger le curcuma avec la noix de coco râpée, le sésame et l'huile de coco. Saler (deux pincées de fleur de sel), poivrer.
- Étaler la pâte feuilletée le plus finement possible en lui donnant une forme rectangulaire (si besoin découper les bords avec un couteau).
- Verser le contenu du bol et l'étaler sur la pâte feuilletée.
- Enrouler les deux bords les plus longs du rectangle l'un vers l'autre jusqu'au centre de la pâte pour former un double boudin. Placer ce double boudin au congélateur pendant 30 minutes pour que la pâte et la préparation se figent un peu (cela facilitera la découpe).
- Préchauffer le four à 190°C.
- Sortir le double boudin du congélateur. Découper les bords avec un couteau puis couper des tranches d'1cm d'épaisseur.
- Déposer les tranches sur une grande plaque allant au four en les espaçant d'environ 3 cm pour éviter que les palmiers se collent l'un à l'autre pendant la cuisson. Enfourner. Baisser la température à 180°C et laisser cuire 15 minutes.
- Dès la fin de la cuisson, sortir les palmiers du four. Les déposer sur une grille et les laisser refroidir pendant 5 minutes.
- Les disposer sur un plat. Servir tiède en apéritif.