Hatha-Yoga

Hatha-Yoga

Franck Arguillère (fondateur et directeur des contenus de Vie Saine et Zen) ainsi que Florence, son épouse, proposent des cours de hatha yoga, à partir de l'enseignement qu'ils ont reçu, dans le respect de la tradition indienne des Yoga Sutra de Patanjali.

Florence et Franck sont attentifs à ne pas faire dériver la discipline vers une activité à caractère gymnique ou acrobatique. Pas de performance ! Le pratiquant apprend à écouter son corps, à aller à son maximum mais jamais au-delà de ses possibilités du moment, à adapter les mouvements à son anatomie.

Le travail sur le souffle permet petit à petit d'augmenter l'amplitude respiratoire, de relâcher le corps de toutes ses tensions et d'aller vers le lâcher prise. Associé à l'étude des circulations énergétiques, il permet d'éliminer les toxines, d'apaiser le mental et de réguler le système nerveux central.

La pratique du yoga est une source de bien-être, d'apaisement, d'équilibre, d'harmonie. Elle permet d'être au plus proche de soi-même et d'avoir ainsi une meilleure disponibilité pour les autres.

Voir :
Cette année, je commence le yoga
Yogathérapie : prévenir et se soigner avec le yoga 
Du yoga en famille 
Du yoga à la carte 
Le yoga au travail 
Les chakras : centres énergétiques vitaux

 

Infos pratiques :
Dojo Shiseikan
Centre Soleil d'Or
Cours particuliers

 

Picto Yoga 1Florence et Franck Arguillère ont suivi une formation d'enseignants de yoga au Centre franco-indien Soleil d'Or (Paris 14e) sous la direction de M. Zacria et Sabine Bougues, incluant un stage de yogathérapie en Inde, à Pondichéry.
Ils ont complété ce cursus par une formation en yoga des yeux sous la direction de Selvi Sarkar. Par ailleurs, Florence s'est formée au shiatsu et peut ainsi orienter les séances de yoga vers des postures stimulant les méridiens correspondant aux saisons, selon l'énergétique traditionnelle chinoise.