L’huile essentielle de ravintsara , un antiviral naturel et puissant

L’huile essentielle de ravintsara , un antiviral naturel et puissant

Antibactérienne, anti-inflammatoire, antivirale, elle renforce les défenses immunitaires.

L'huile essentielle de ravintsara (à ne pas confondre avec le ravensare, une autre plante aux propriétés différentes) contient un principe actif, le 1,8-cinéole.
On peut l'utiliser en cas de rhume, en inhalation, associée à de l'HE d'eucalyptus radié (1 goutte de chaque dans un bol d'eau tiède 3 fois par jour pendant 3 jours).
En cas de sinusite, on pourra déposer 1 goutte d'HE de ravintsara et d'HE marjolaine à coquille sur un comprimé neutre, par voie orale (3 fois par jour pendant 5 jours maximum).
Pour soulager les maux de gorge, on diluera 1 goutte d’HE de ravintsara et d’HE de thym à thujanol dans 1 cuillère à café de miel, par voie orale (3 fois par jour pendant 10 jours).
En cas de grippe, quelques gouttes en massage sur le sternum, la plante des pieds, derrière l’oreille ou au niveau des poignets (en prévention 2 fois par jour, en curatif jusqu’à 5 fois par jour).
Pour désencombrer les bronches, on mélangera 1 goutte d’HE de ravintsara et d’HE de pin sylvestre dans 10 gouttes d’huile végétale, en massage sur le thorax et le dos (matin et soir pendant 5 jours).

 

Source : Santé Magazine, Louise Talleu - 14/11/18

Vie Saine et Zen