La technique des étincelles

La technique des étincelles

Les étincelles en question sont ici en libre service : des astuces, des exercices, des outils, des clés qui facilitent la vie et permettent de traverser le mieux possible ce long fleuve rarement tranquille.

Déménagement, changement professionnel, arrivée ou départ d'un enfant, séparation, divorce, retraite, maladie, deuil… Comment traverser les zones de turbulence en gardant sa boussole ? Les auteures proposent un guide largement inspiré de leur expérience personnelle et de leur pratique professionnelle de coach. Elles conseillent de faire confiance à ses émotions ; de savoir alterner judicieusement connexion et déconnexion ; d'optimiser son énergie physique grâce à la bonne activité, à la bonne alimentation et au sommeil réparateur ; de vivre le moment présent grâce à la méditation ou au yoga ; de communiquer de façon non violente et de cultiver les relations positives ; de s'exercer à la gratitude…
Pour parcourir les périodes de changement avec sérénité, voici leurs convictions : prendre soin de soi, plus que d'habitude ; ne jamais oublier que nous sommes les seuls responsables de notre bien-être ; s'ouvrir à la sérendipité, ce don de faire, par hasard, des découvertes fructueuses. Au milieu de ce foisonnement de propositions en matière de développement personnel, on a de bonnes chances de trouver une ou plusieurs étincelles pour son briquet intérieur.

Vanessa Cahierre et Nadège Fougeras, éditions de La Martinière