Poivrons farcis à la feta

Poivrons farcis à la feta

Préparation : 55'
dont cuisson : 45'
Plat pour 6 personnes

Ingrédients
6 poivrons de taille moyenne
5 petites tomates bien mures
1 oignon de taille moyenne
250 g de feta
200 g de quinoa
2,5 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de sauge séchée
½ c. à café de piment d'Espelette
Fleur de sel, poivre du moulin

 

- Dans une casserole, verser un demi litre d'eau. Porter à ébullition.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Peler et couper l'oignon en lamelles fines.

- Faire chauffer une poêle avec une demie cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter les lamelles d'oignon et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les lamelles soient translucides et tendres. Verser le quinoa dans la poêle, ajouter l'eau bouillante. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes.

- Pendant la cuisson du quinoa, laver puis couper les tomates en deux. Verser les pépins et le jus des tomates dans une assiette creuse. Couper les tomates en tout petits morceaux, les mettre dans l'assiette creuse. Ajouter le piment d'Espelette, la sauge émiettée (garder quelques feuilles pour la décoration), la feta (ou fromage de brebis) et une demie cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler, poivrer. Mélanger le tout avec une fourchette en prenant soin de bien écraser le fromage. Ajouter ensuite le quinoa cuit et mélanger à nouveau.

- Laver les poivrons, les couper en deux, enlever les pépins.

- Dans un plat allant au four, disposer les demis poivrons face interne vers le haut, les remplir avec la farce de feta et de quinoa. Enfourner et laisser cuire 25 minutes.

- Servir bien chaud avec quelques feuilles de sauge en décoration.