Pour 66 % des Français, il est urgent de transformer notre agriculture vers un modèle bio

Pour 66 % des Français, il est urgent de transformer notre agriculture vers un modèle bio

74 % des Français sont inquiets quant à l’impact des pesticides sur la santé, dont 28 % des 50-64 ans se disent "très inquiets".

C’est le résultat d’une enquête Ifop pour la Maison de la Bio réalisée en avril 2023. 64 % des sondés se disent insuffisamment informés sur cette question et 58 % quant à l’impact des pesticides sur l’environnement.

64 % des personnes interrogées considèrent que l’agriculture bio n’est pas suffisamment aidée par les décideurs politiques et 75 % souhaitent que la consommation de produits bio soit encouragée par les pouvoirs publics. Plus de 65 % sont en faveur d’une transition vers un modèle d’agriculture et de consommation biologique qui serait soutenu par l’État.

"Il ressort de cette étude que les Français veulent une transition alimentaire globale bénéfique pour leur santé et l’environnement. L’agriculture biologique incarne ce changement de paradigme en prenant en compte un écosystème global, en assurant la transparence de la production et en ayant démontré son efficacité depuis 40 ans", affirme La Maison de la Bio. 

 

Source : Biolinéaires, Laura Duponchel - 30/05/23

Vie Saine et Zen