Covid-19 - "Avec les plantes oui, mais pas n’importe comment, ni avec n’importe quoi"

Covid-19 - "Avec les plantes oui, mais pas n’importe comment, ni avec n’importe quoi"

Attention à "la consommation massive et irréfléchie de compléments alimentaires, d'huiles essentielles, de "boosteurs" d'immunité et autant de cocktails dont les effets sont hypothétiques et la synergie douteuse", met en garde Thierry Thévenin, porte-parole du syndicat SIMPLES (regroupant une centaine de producteurs-cueilleurs de plantes médicinales).

Personne ne sait aujourd'hui comment éradiquer le Covid-19 mais il serait néanmoins envisageable d'améliorer les symptômes. Et à fortiori d'être en meilleure forme possible pour affronter cette épreuve. Le mieux est de demander conseil directement aux producteurs et paysans herboristes et de rester raisonnable dans les quantités commandées pour ne pas épuiser les ressources des espèces rares ou protégées.
Quelques exemples de plantes qui peuvent aider, en tisane :
- le cynnorhodon, riche en vitamine C ;
- le bourgeon de pin (Pinus sylvestris), la sommité fleurie d’hysope (Hyssopus officinalis), le lierre terrestre (Glechoma hederacea), la feuille de plantain lancéolé (Plantago lanceolata) ou la feuille d’eucalyptus globuleux (Eucalyptus globulus), qui facilitent la respiration et l’expectoration lorsque les bronches sont encombrées ;
- la feuille de mélisse, pour gérer le stress.

Source : Alternative Santé, Thierry Thévenin - 01/04/20